Problème de liaison…

On était au parc, un parc moderne où on trouve des fausses roches où les enfants peuvent grimper. Mon fils est au sommet et me montre quelque chose du doigt:

- Look maman, zo!
- Pardon?
- Zo!
- Zo?
- Yes!

Je n’y comprenais rien, et puis tout à coup j’ai allumé. Dans le faux rocher se trouvent de faux fossiles. On a beaucoup parlé de fossiles récemment puisque mon fils est fasciné par les dinosaures. On a parlé des os fossilisés. Des os. Zos…

- Ah, des os fossilisés!
- Yes maman, zo fossilisés.

Ben oui. Comment j’ai pu ne pas comprendre du premier coup, moi qui ai passé des années à penser que je marchais sur de la sphalte?

2 Responses to “Problème de liaison…”

  1. Mireille Says:

    Mes parents avaient des amis qui avaient 4 ou 5 enfants. À chaque fois qu’ils présentaient leurs enfants, ils le faisaient en ordre chronologique, du plus vieux à la plus jeune. Un jour, quelqu’un demanda à la plus jeune comment elle s’appelait et la petite (de 3-4 ans) répondit : Éclair. Elle s’appellait Claire, mais comme les parents disaient toujours (noms fictifs): voici Claude, Martin, Isabelle et Claire, elle en avait retenu qu’elle s’appelait Éclair! Drôle de nom!


  2. sophie Says:

    Hi hi… Elle est bien bonne celle-là!