De bonne grâce…

Danielle, cousine blogueuse, m’a mise au défi de répondre à une série de questions qui lui ont été envoyées par une autre blogueuse. Étant nouvelle dans la blogosphère, je ne connaissais pas ce petit jeu qui me fait un peu trop penser aux chaînes de lettres, mais comme ça ne coûte rien (et que Danielle est l’une de mes rares fidèles lectrices), je m’exécute de bonne grâce.

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne

loving-to-sleep (but waking-up-all-night) history to a go-to- (The No-Cry Sleep Solution, Elizabeth Pantley – Ben oui, j’ai un bébé de 4 mois qui refuse de dormir plus de 3 heures d’affilées la nuit et avec lequel je dois me battre pour lui faire faire une sieste de plus de 30 minutes le jour)

Quel est la dernière chose que vous ayiez regardé à la télé

Depuis 4 mois, la seule fois que j’ai ouvert la télé c’était pour regarder le gala de l’ADISQ pré-enregistré, et encore, je n’ai pas fini…

En dehors du bruit de l’ordi, qu’entendez-vous?

Mon fils secouer un jouet dans lequel il y a un grelot, mon chat me supplier de le nourrir encore une fois, le frigo.

Quand vous êtes sorti la dernière fois qu’avez-vous fait?

Hier je suis allée m’entraîner avec mon fils. Une sortie sans bébé? Une sortie au restaurant prendre un dessert avec un couple d’amis la veille de la naissance de mon fils.

Que portez-vous?

Pantalon beige, camisole (d’allaitement) noire – je sais, c’est l’hiver, mais je n’ai pas beaucoup de vêtements pour l’allaitement -, veste de polar.

Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

Un grand fou rire : il y a deux jours en lisant ce texte sur Internet, une conversation entre un maître et son chien (qui ressemble beaucoup au nôtre).

Qu’y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes?

Des photos de paysages prises par mon chum, des plantes posées sur des tablettes

Qu’avez-vous d’étrange aujourd’hui?

Rien de différent des autres jours…

Quel est le dernier film que vous avez vu?

Sicko de Michael Moore

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quel est la 1ere chose que vous achèteriez?

Comme Danielle, je répondrai spontanément : une maison au Québec! Et tout de suite après, je m’organise un voyage à Haïda Gwaii (îles de la Reine-Charlotte) et une croisière en Alaska.

Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas encore

J’habite sur le bord de la mer depuis 5 ans et je ne m’y suis jamais baignée.

Aimez-vous danser?

Oui, mais ces temps-ci je le fais surtout pour faire rire mon fils.

Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille?

Zoé

Quel serait le prénom de votre enfant si c’était un garçon?

Elliot, puisque c’est le choix que j’ai fait il y a 4 mois… Je n’ai pas encore eu le temps de changer d’avis.

Avez-vous déjà pensé vivre à l’étranger?

J’avais toujours dit que ça ne m’arriverait jamais, que j’étais bien trop attachée à ma famille, jusqu’à ce que je déménage ici. Techniquement, je suis toujours dans le même pays. En pratique, c’est l’autre bout du monde, une autre langue et une autre culture, alors on peut bien dire que je suis à l’étranger!

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis?

Je ne crois pas en Dieu… Alors s’il existe, je ne le verrai peut-être pas (on verra s’il me pardonne), mais si je le voyais, j’aimerais qu’il s’étonne que j’aie vécu si longtemps!

Voilà! Si j’ai bien compris, je suis supposée mettre d’autres blogueurs au défi de répondre à ces questions, mais je n’en connais pas d’autres, alors tant pis! La chaîne s’arrête ici…

2 Responses to “De bonne grâce…”

  1. Danielle Says:

    Tu sais, c’est uniquement pour rire! Il n’y a aucune obligation ni morale ni superstitieuse!!! C’est un peu… comme qui dirait… le côté quétaine de la blogosphère! Hé hé!


  2. sophie Says:

    Bof, au fond j’ai trouvé ça plutôt amusant d’y répondre, mais il fallait bien que je chiâle un peu pour me donner l’impression que je n’étais pas quétaine!